Une histoire riche

Riche d'une histoire remontant au XVe siècle, Den Oever conserve l'atmosphère paisible de la côte des Wadden, même si Wieringen n'est plus une île. La région est un paradis pour les amoureux de la nature, avec de vastes vasières aux plantes uniques et une végétation luxuriante dans les marais salants. De nombreuses espèces d'oiseaux, allant des spatules et des canards aux oiseaux de rivage et aux mouettes, y ont élu domicile. Den Oever est l'un des endroits les plus diversifiés de la Hollande septentrionale en termes de flore et de faune. Lors d'une promenade dans les vasières, vous aurez même la chance d'apercevoir des phoques.

Village de pêcheurs

En tant que village de pêcheurs, Den Oever est connu pour son port animé et ses pêcheries prospères, en particulier la pêche à la crevette. Au marché aux poissons frais, qui a lieu tous les samedis, vous pouvez vous procurer les produits les plus frais - votre cabillaud peut se retrouver dans votre assiette quelques heures seulement après avoir été retiré de la mer. Il est vivement recommandé de visiter les Journées de la flore et de la pêche, un événement de cinq jours qui a lieu chaque année au mois d'août. Pendant ces journées, vous pouvez monter à bord d'un crevettier, écouter les histoires de vrais pêcheurs et, bien sûr, savourer pleinement les délicieux fruits de mer que la région a à offrir.

Vue d'ensemble

Découvrez le charmant centre du village de Den Oever, où vous pourrez prendre un en-cas et une boisson dans l'un des cafés et restaurants accueillants. Explorez également les nombreuses attractions, notamment le moulin à maïs unique De Hoop, le centre d'information sur les Vikings, le musée de l'île Wieringer et le vieux phare éteint en 2009. Malgré sa taille modeste, Den Oever offre une multitude d'activités et d'attractions !