Domaine Hoenderdaell

Nature

La région abrite une nature riche, à l'origine une zone de vasières. La zone n'est influencée que par des processus naturels, ce qui permet à une flore unique de se développer, stimulée par les fouilles historiques et le remblayage avec de la boue marine. Ces facteurs expliquent également la diversité des paysages.

Outre le zoo, la réserve naturelle offre la possibilité d'observer des animaux sauvages tels que des cerfs, des émeus et des Highlanders écossais, ainsi qu'une variété d'oiseaux et des traces d'autres animaux sauvages. Pour les amoureux de la nature, cette zone de randonnée est une visite incontournable en Hollande-Septentrionale !

Proximité

Le zoo abrite une grande diversité d'animaux, des pumas et des tigres aux ours et aux loups, des aras et des faisans aux ours à nez rouge et aux harfangs des neiges, et tout ce qui se trouve entre les deux. Pour les plus petits, il y a une belle aire de jeux et plusieurs possibilités de restauration pour un goûter ou une boisson. Ce qui rend le zoo vraiment unique, c'est la possibilité d'observer les animaux de près et même de les nourrir. Dans le jardin Lori, les enfants peuvent acheter des plateaux d'eau mielleuse pour nourrir les perroquets aux couleurs vives, qui sont toujours curieux et aiment entrer en contact avec eux.

Outre les perroquets, il est également possible de nourrir les lémuriens à queue annelée, à des heures précises dans le parc. Les enfants reçoivent des carottes pour nourrir les magnifiques singes, qui sautent avec enthousiasme d'un visiteur à l'autre pour savourer leur repas. Les regards heureux des enfants n'ont pas de prix.

Unique

Depuis 2015, le zoo de Hoenderdaell dispose d'un simulateur de chasse, une innovation remarquable. Cette machine tient un morceau de viande suspendu à une corde et est actionnée par le personnel du parc à l'aide d'un joystick. Il est extraordinaire de voir les animaux courir après cette machine. Avec ce système, la fondation à l'origine de cette invention, Lion Foundation, vise à rendre aux félins leurs instincts naturels, car la chasse est un élément essentiel de leur comportement naturel qui ne peut être satisfait au zoo.